La Stérilisation De Vos Outils D'Élagage Est-Elle Nécessaire?


La taille est un travail très fastidieux, mais les résultats en valent la peine. Les plantes sont à votre Merci une fois que les sécateurs sortent et que vous commencez vers eux. Comme ils vous voient venir vers eux comme un dentiste avec une aiguille. Ils se demandent probablement "j'espère que ceux-ci sont propres". Instruments stériles, peu importe le travail est très important. La propagation de la maladie d'une plante à l'autre parce que vous n'avez pas pris deux minutes pour essuyer simplement vos sécateurs avant de commencer pourrait vous coûter plus cher à long terme.

Laissez-moi vous donner un exemple. Il n'y a pas longtemps au cours des premières semaines du printemps, j'ai été l'aménagement paysager pour un client et remarqué ses roses n'étaient pas dans le meilleur de la forme. Ce n'était pas juste une rose, mais une ligne entière. Les tiges étaient belles et hautes, mais les feuilles avaient une apparence inhabituelle pour eux. Si vous connaissez les feuilles de rose, vous savez qu'elles ne sont pas les feuilles les plus attrayantes, mais elles ont un aspect distinct. La plupart d'entre eux sont vert clair et sont un peu en forme de cœur. Pas ces feuilles. Pouvez-vous imaginer à quoi ressemble la fin du balai d'une sorcière? C'est exactement ce que les feuilles ressemblent. Ils étaient longs et filandreux sans forme du tout. C'est une maladie chez les roses appelée maladie de la Rosette Rose. Il peut effacer une tonne de roses. Une façon dont la maladie est transmise est par la taille. Lorsque vous utilisez des outils qui n'ont pas été désinfectés avant de les utiliser compromet vos plantes à une foule de maladies. C'est pourquoi je suis un grand défenseur de la désinfection des outils de taille après chaque utilisation. Je maintiens l'aménagement paysager de nombreux propriétaires et quand je le fais, je commence toujours avec une paire propre d'outils de coupe ou j'utilise leurs outils dans l'espoir qu'ils ont suivi les mêmes directives que j'ai dans la protection de leur aménagement paysager. Garder vos outils propres vous fera économiser de l'argent et du temps à long terme. Il ne prend que quelques minutes, après tout.

Il existe plusieurs agents désinfectants ménagers qui feront le travail et les auront probablement déjà sous la main sous votre évier. La plupart des pépinières et des serres commerciales utilisent un désinfectant commercial pour nettoyer et prévenir les infections. S'ils mettent autant de soin dans leur usine, vous devriez faire la même chose. Au fait, je suis sûr que vous êtes aussi préoccupé par votre investissement qu'ils le sont. Peu importe le produit que vous choisissez, la technique est essentielle à une désinfection adéquate afin d'arrêter la propagation de la maladie et de garder vos sécateurs en bon état de fonctionnement.

Découvrez étape par étape comment nettoyer vos outils de taille et d'aider à prévenir la propagation des agents pathogènes.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires